Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cinq cambriolages ont été perpétrés vendredi soir dans le canton du Jura. Un voleur est entré par effraction dans des immeubles, s'emparant de bijoux et d'argent liquide. Il n'a pas encore pu être arrêté et la police cantonale appelle la population à rester vigilante.

Le malfaiteur s'est introduit en escaladant des façades et en forçant des fenêtres, a indiqué samedi à l'ats Michel Saner, chef de la police judiciaire du canton. Pour lui, il y a de très fortes probabilités pour que les vols aient été commis par un seul et même individu. Ce dernier a visité trois appartements à Courgenay, un à Delémont et un autre à Porrentruy.

Les fêtes de fin d'année marquent souvent un regain d'activité des voleurs. Dans le canton du Jura, la police constate habituellement une dizaine de cambriolages.

Elle recommande donc de simuler une présence, par exemple en équipant son logement d'un éclairage branché sur une minuterie. Il est également conseillé de mettre les valeurs à l'abri et de fermer à clé les entrées d'immeubles.

ATS