Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le soleil a généreusement brillé samedi sur toute la Suisse, amenant des températures douces assez rares pour la saison. De quoi profiter des terrasses, avant les chutes de pluie qui ont arrosé le pays dimanche.

Lunettes de soleil et apéritifs sur les terrasses étaient d'actualité samedi: il a fait jusqu'à 24 degrés à Delémont, Berne et Bâle. Le thermomètre indiquait 23 degrés à Genève, 22 à Viège (VS) ou à Coire et 14 degrés au sommet de la Dôle (VD), écrit MeteoNews.

Selon Lionel Fontannaz de MétéoSuisse, interrogé par l'ats, des températures aussi élevées en octobre est un fait plutôt rare. Depuis 1901, la barre des 23 degrés n'a été dépassée qu'à très peu d'occasions à Bâle et à Genève.

Ce temps doux n'a cependant pas duré. Dimanche, il fait 3 à 6 degrés plus frais par rapport à samedi, précise Lionel Fontannaz. A Delémont, on enregistre même un recul de 8 degrés. Lundi, le soleil devrait refaire une courte réapparition, avant de laisser à nouveau sa place aux intempéries.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS