Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Unai Emery, ex-coach du PSG, a été nommé mercredi nouveau manager d'Arsenal, a annoncé le club londonien où évolue Granit Xhaka.

L'Espagnol aura la lourde tâche de succéder au "monument" Arsène Wenger, qui était en poste depuis 22 ans.

Pour le meilleur, ce technicien espagnol de 46 ans a remporté trois fois consécutivement l'Europa League avec le FC Séville (2014 - 2016) avant de rejoindre Paris ces deux dernières saisons.

Pour le pire, il restera associé à la fameuse "remontada" subie avec le PSG à Barcelone (6-1) en Ligue des champions en 2017. Cette saison, les Parisiens ont chuté dès les 8es de finale de la C1, certes contre le Real Madrid double tenant du titre et à nouveau finaliste cette année. Or la conquête de l'Europe constitue l'ambition principale des propriétaires du club.

L'arrivée du technicien basque à la tête des Gunners a été éventée par un drôle de bug: dans la nuit de mardi à mercredi, la nouvelle a été lancée brièvement sur le site personnel du coach, avant d'être remplacée par un message d'erreur.

"Je suis ravi de rejoindre l'un des meilleurs clubs. Arsenal est connu et aimé dans le monde entier pour son style de jeu, son implication avec les jeunes joueurs, son stade fantastique, la façon dont le club est géré", écrit Emery sur les réseaux du club londonien.

Stan Kroenke, actionnaire majoritaire d'Arsenal, décrit Emery comme "un gagnant certifié" et ajoute: "Nous sommes confiants, il est la bonne personne pour ce poste".

Emery a remporté sept trophées nationaux en deux saisons à Paris, mais son équipe a notamment été dépossédée de son titre de championne de France par Monaco lors de l'exercice 2016/17. L'Espagnol a été remplacé au PSG par l'Allemand Thomas Tuchel, ex-coach de Dortmund.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS