Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'année est à peine commencée et Roger Federer affole déjà les compteurs. Dimanche à Brisbane, le Bâlois cherchera une millième victoire lors de sa 125e finale.

Roger Federer affrontera Milos Raonic pour cette finale qui peut vraiment faire date dans sa fabuleuse carrière. Il a obtenu sa qualification à la faveur d'une véritable démonstration devant Grigor Dimitrov (ATP 11). Il s'est imposé 6-2 6-2 en 54'.

Face au Bulgare, l'homme aux dix-sept titres du Grand Chelem s'est montré, comme la veille face à l'Australien James Duckworth, très expéditif. Il a signé le break lors du premier jeu du match. Au second, set, il a ravi à nouveau le service de Dimitrov au troisième jeu. Incapable de "coller" vraiment au score, le protégé de Roger Rasheed a pu mesurer le fossé qui le sépare encore de son leader.

Roger Federer s'avancera en terrain connu dimanche pour cette finale qui l'opposera à un homme qu'il a battu à sept reprises en huit rencontres. Face au Canadien, la clé pour Federer sera, bien sûr, de trouver le plus vite possible ses marques à la relance. Battu 6-7(4/7) 7-6(7/4) 7-6(7/4) en demi-finale, Kei Nishikori n'y est pas parvenu. Le Japonais a vu passer 34 aces sous son nez lors de ce match long de 2h34'.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS