Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - Une "Grande bouteille de Coca Cola" (Large Coca Cola) d'Andy Warhol a été adjugée 35,3 millions de dollars mardi soir à New York. Cette toile en noir et blanc, l'une des principales pièces proposées par Sotheby's aux enchères d'art contemporain, était estimée entre 20 et 25 millions de dollars.
"Andy est devenu une icône du désir mondial", a commenté Tobias Meyer, directeur du département d'art contemporain chez Sotheby's, qui a conduit la vente de mardi soir dans une salle comble où l'on croisait aussi bien le couturier italien Valentino que l'artiste japonais Takashi Murakami.
Au total, le marchand d'art a réalisé 222,4 millions de dollars de recettes, au dessus de son estimation haute. "Six lots ont été vendus pour plus de 10 millions de dollars, nous sommes très satisfaits des résultats", a ainsi souligné M. Meyer.
Une toile de Mark Rothko, datée de 1955, a été emportée pour 22,4 millions de dollars, son estimation basse, par un acheteur "asiatique", selon des responsables de Sotheby's.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS