Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Une lithographie du Norvégien Edvard Munch, "La Madone", a été acquise pour 1,252 million de livres (2 millions de francs) aux enchères à Londres, a annoncé la maison Bonhams. Le record mondial pour une gravure de l'artiste avait été établi à Oslo en 2007 à 1,256 million avec "Vampyr II".
"La Madone", réalisée en 1895 et estimée entre 500'000 et 700'000 livres, n'avait jamais été exposée en public. Elle fait partie d'une série d'oeuvres homonymes représentant la figure de la madone, dont la plus célèbre avait été volée avec un exemplaire du célèbre "Cri" le 22 août 2004 au musée Munch d'Oslo.
Les deux tableaux avaient été retrouvés endommagés, deux ans plus tard, dans des circonstances restées mystérieuses.
La "Madone" vendue par Bonhams a appartenu à un avocat et philanthrope norvégien, Eivind Eckbo (1873-1966). Elle a été mise sur le marché par les légataires de l'artiste britannique Frank Avray Wilson, décédé en 2009, qui était entré en sa possession après son mariage avec la fille adoptive d'Eckbo, Ivy Eckbo.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS