Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Belinda Bencic a retrouvé des couleurs à Wimbledon. La St-Galloise s'est imposée au 1er tour contre la Française Caroline Garcia, tête de série no 6, à l'issue d'une prestation encourageante (7-6 6-3)

Cela faisait longtemps, très longtemps que Belinda Bencic (WTA 56) n'avait plus battu une joueuse de ce calibre. Elle avait certes dominé une autre "top 10", Venus Williams, en début d'année au 1er tour à l'Open d'Australie. Mais la suite de sa saison n'avait pas été à la hauteur, entre contre-performances et nouvelle blessure (fracture de fatigue au pied droit).

C'est dire que cette victoire contre Caroline Garcia lui fera du bien et, qui sait, lui permettra de vraiment lancer sa saison. Pour cela, il faudra confirmer dès le 2e tour, où l'ancienne no 7 mondiale en découdra avec l'Américaine Alison Riske (WTA 60). Une adversaire dans ses cordes, contre qui elle affiche une victoire et une défaite.

Face à Caroline Garcia, Belinda Bencic a connu sa principale alerte lorsqu'elle a dû écarter trois balles de break consécutives à 3-4 sur son engagement dans le premier set. Pour le reste, elle a dominé une Française bien fébrile, ne lui laissant aucune chance dans le tie-break de la manche initiale (7/2), avant de prendre facilement le dessus dans la seconde. Il lui a fallu moins d'une heure (58') pour boucler l'affaire, après une énième faute directe de la Lyonnaise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS