Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg - Une rencontre de jeunes sur fond d'alcool et de sexe pourrait avoir lieu dans le canton de Fribourg. Après un appel lancé sur Facebook, plus de 400 adolescents se seraient apparemment inscrits pour participer à cette fête le 29 mai dans un lieu tenu secret.
Le thème de la soirée est débauche et excentricité. Le prix d'entrée est de 30 francs, alcool compris. La fête est annoncée comme privée. Mais le préfet de la Gruyère Maurice Ropraz veille au grain et nuance fortement.
Selon lui, tout organisateur de manifestation pour laquelle un prix d'entrée est perçu et où de l'alcool est vendu est astreint à une autorisation préalable de la préfecture, a-t-il dit jeudi sur les ondes de Radio Fribourg qui a révélé la préparation de cette fête. A son avis, une telle fête aurait bien du mal à obtenir une autorisation.
Si de surcroît il y a des actes d'ordre sexuels avec des mineurs, la possibilité de verser dans l'illégalité est grande. Et là, l'organisateur s'exposerait à de lourdes sanctions. Du côté de la préfecture de la Sarine, l'affaire est suivie.
Le concept débarque d'Angleterre et est inspiré de la série télévisée Skins. Cette dernière met en scène des adolescents désabusés noyant leurs soucis dans l'alcool, la drogue et le sexe.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS