Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Une 12e finale pour Olympic

Fribourg Olympic est pour la 12e fois en finale de la Coupe de la Ligue. Les Fribourgeois ont arraché de haute lutte leur qualification en battant Massagno 66-65 dans la 1re demi-finale à Montreux.

Olympic, qui menait 66-59 à 1'33 de la fin après un panier primé de Dusan Mladjan, aurait pu tout perdre dans les derniers instants. SAM Massagno a en effet bénéficié de l'ultime possession de balle alors qu'il restait 10''9 à jouer. Mais l'ex-Fribourgeois Justin Roberson (18 points) ne trouvait pas la faille face à la défense fribourgeoise.

"C'est un soulagement", a souligné à l'issue de cette partie Dusan Mladjan, qui fut le grand homme du match avec ses 19 points. "On savait que ce serait difficile, car Massagno joue un bon basket cette saison", a poursuivi l'ailier d'Olympic, qui a tenu la baraque en fin de match en inscrivant 10 des 11 derniers points de son équipe. "Je cherche toujours à prendre mes responsabilités quand c'est le moment", a-t-il ajouté.

"Nous avons fait la différence grâce à notre expérience en fin de partie. Mais aussi grâce aux shoots de fou de Dusan", a pour sa part expliqué l'ailier-fort fribourgeois Natan Jurkovitz, auteur de 8 points mais surtout de 16 rebonds samedi. Une grosse moisson, surtout si l'on songe qu'il a n'a repris l'entraînement que jeudi après avoir souffert des adducteurs. "Mais je me sentais bien avant le match, et j'avais faim", a glissé l'international suisse.

Fribourg Olympic affrontera les Lugano Tigers ou les Lions de Genève dimanche en finale à 16h à la salle du Pierrier. Vainqueur à quatre reprises de cette Coupe de la Ligue (2007-2010), la formation fribourgeoise reste cependant sur six échecs dans ses six dernières finales disputées dans cette compétition...

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.