Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Roger Federer passera dès lundi une 300e semaine au sommet de la hiérarchie mondiale.
Le Bâlois est assuré de conserver son premier rang dans le classement technique de l'ATP grâce à sa victoire (4-6 7-6 6-0) fêtée en 1h56' face à Stanislas Wawrinka (ATP 17) en 8e de finale du Masters 1000 de Shanghaï. Il se mesurera vendredi au Croate Marin Cilic (ATP 16) pour une place dans le dernier carré.
En retard de 1505 points sur Novak Djokovic dans la Race - classement 2012 qui correspondra au classement technique en fin de saison - avant ce tournoi, Roger Federer ajoute donc quoi qu'il advienne jusqu'au terme de la saison un nouveau chapitre à sa légende en atteignant la barre des 300 semaines. Il avait battu l'ancien record de Pete Sampras (286 semaines) huit jours après son septième sacre à Wimbledon.
L'homme aux 17 titres du Grand Chelem a cependant souffert bien plus qu'escompté jeudi soir à Shanghaï, où il a égalé Andre Agassi avec un 870e match gagné sur l'ATP Tour. Il frisait même la correctionnelle dans la deuxième manche, puisqu'il devait faire face à une balle de break à 4-4 30/40. Stanislas Wawrinka regrettera d'ailleurs sans doute longtemps d'avoir manqué son attaque de revers sur ce point crucial.
Le Vaudois avait pris le dessus grâce à sa plus grande solidité à l'échange, profitant en outre du manque d'inspiration de Roger Federer (deux coups gagnants dans le premier set !). Roger Federer élevait cependant considérablement son niveau de jeu dès l'entame du tie-break (7/4). Il faisait aisément la différence dans la manche décisive face à un Stanislas Wawrinka trop vite résigné. Celui-ci n'inscrivait que 5 points dans ce set...
Appelé à retrouver le champion olympique et vainqueur de l'US Open Andy Murray (ATP 3) en demi-finale, Roger Federer partira largement favori vendredi. Il n'a jamais connu la défaite face à Marin Cilic (3-0), qu'il n'a plus affronté depuis le 2e tour de l'US Open 2011.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS