Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Elfic Fribourg a conquis sa troisième SBL Cup d'affilée dimanche à Clarens/Montreux. Les leaders du championnat de LNA se sont imposées 77-63 en finale face à Portes du Soleil Troistorrents.

Les filles du coach Laurent Plassard ont forcé la décision dans le deuxième quart, que leurs adversaires avaient pourtant idéalement entamé en revenant à deux longueurs (23-21 après 10'34''). Sous l'impulsion de leur remuante arrière belge Noémie Maymobo (32 points, dont 9 dans ce deuxième quart-temps), les Fribourgeoises ont réussi un partiel de 17-2 en l'espace de huit minutes pour compter 17 points d'avance à la 19e (40-23).

Portes du Soleil Troistorrents, qui est resté "muet" pendant plus de sept minutes entre les 13e et 20e minutes, a atteint la pause avec un handicap de 15 unités (42-27). Les Valaisannes n'ont rien lâché au retour des vestiaires, recollant même à 6 points à 4'50'' du "buzzer" (65-59). Mais Elfic a parfaitement géré son affaire dans le "money time". Et l'inévitable Noémie Mayombo a assuré le succès des siennes à 1'06'' de la fin, son panier primé repoussant Troistorrents à 14 longueurs (73-59).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS