Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Une 4e pole consécutive pour Nico Rosberg

Nico Rosberg (Mercedes) a décroché la 20e pole position de sa carrière, la 4e d'affilée, samedi lors du GP du Mexique.

L'Allemand a devancé son coéquipier britannique Lewis Hamilton, assuré depuis dimanche dernier d'un troisième titre mondial en fin de saison. Il est actuellement 3e du championnat à 4 points de Sebastian Vettel (Ferrari), auteur du troisième chrono des qualifications.

En bouclant un tour canon en 1'19''480 en fin de Q3, Nico Rosberg a devancé de 188 millièmes Lewis Hamilton pour récidiver après le Japon, la Russie et les Etats-Unis samedi dernier. C'est aussi sa cinquième pole de 2015.

Sebastian Vettel fut le seul autre pilote à passer sous la barre de la minute et 20 secondes au tour dans une séance disputée devant un public très enthousiaste, ravi du retour de la F1 au Mexique après 23 ans d'absence. Il a devancé les deux Red Bull du Russe Daniil Kvyat (4e) et de l'Australien Daniel Ricciardo (5e), séparés par un millième de seconde seulement.

Ricciardo partira donc de la troisième ligne, à côté de la Williams de Valtteri Bottas. L'autre pilote de Sir Frank, Felipe Massa, sera sur la quatrième ligne avec la satisfaction d'avoir été le plus rapide en vitesse de pointe: 364,4 km/h au bout de la longue ligne droite (1,3 km) de l'Autodrome des Frères Rodriguez.

Les monoplaces de l'écurie suisse Sauber-Ferrari n'ont une nouvelle fois pas signé d'exploit samedi. Le Brésilien Felipe Nasr (15e) a été éliminé dès la première partie des qualifications, alors que le Suédois Marcus Ericsson (14e) a échoué en Q2.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.