Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Une 21e victoire de rang et une 60e à l'Open d'Australie: Roger Federer a soigné ses statistiques lors de son entrée en lice à Melbourne. Une entame en douceur.
Le no 3 mondial s'est imposé 7-5 6-2 6-2 en 1h38' devant Alexander Kudryavtsev (ATP 172) qui attend toujours de remporter un match contre l'un des cent meilleurs mondiaux... Après un début de partie équilibré, Federer a déroulé tranquillement une fois le gain du premier set assuré avec un break "blanc" à 6-5.
Même s'il a accusé un certain déchet, Roger Federer a dû se rassurer après sa blessure au dos contractée il y a dix jours à Doha. Il a servi sans retenue, armant un total respectable de 14 aces face au joueur de St-Petersbourg.
Mercredi, Roger Federer aura encore une certaine marge de sécurité pour son deuxième tour qui l'opposera à l'Allemand Andreas Beck (ATP 93), finaliste de Gstaad en 2009. Les deux hommes ont déjà été opposés une fois par le passé, en 2010 au deuxième tour de l'US Open. Federer s'était imposé 6-3 6-4 6-3 face au gaucher de Ravensburg.

ATS