Daniil Medvedev (ATP 4) s'est qualifié pour sa sixième finale consécutive sur l'ATP Tour samedi à Shanghai.

Vainqueur 7-6 (7/5) 7-5 de Stefanos Tsitsipas (ATP 7) en demi-finale du Masters 1000 chinois, le Russe se frottera à Alexander Zverev (ATP 6) au stade ultime de la compétition. Il a perdu les quatre duels livrés face à l'Allemand, mais le plus récent remonte à l'été 2018.

Sur les cinq finales déjà jouées depuis son élimination en 8e de finale à Wimbledon, Daniil Medvedev en a remporté deux: à Cincinnati, pour décrocher son premier Masters 1000, et à Saint-Pétersbourg. Il a notamment échoué en finale de l'US Open, s'inclinant en cinq sets devant Rafael Nadal.

"Je suis fier (de ces six finales). Mais une défaite est une défaite et je n'aime pas perdre, même en finale de l'US Open", a souligné le Russe, qui s'emparera de la 3e place de la Race - le classement qualificatif pour le Masters ATP - s'il décroche dimanche le septième titre de sa carrière.

Daniil Medvedev a tremblé au moment de conclure samedi. Il a servi une première fois pour le match à 5-4 dans la deuxième manche, mais a alors concédé le break. Le Russe, qui avait forcé la décision dans le set initial sur une faute directe de Stefanos Tsitsipas commise à 5/5 dans le tie-break, s'est cependant parfaitement ressaisi.

Tombeur de Roger Federer (ATP 3) la veille, Alexander Zverev disputera quant à lui sa troisième finale de l'année, la première depuis son sacre à Genève en mai. L'Allemand, vainqueur du Masters 2018 mais "seulement" 7e de la Race, s'est aisément imposé 6-3 6-4 devant Matteo Berrettini (ATP 13) dans la deuxième demi-finale.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.