Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une actrice de "L'innocence des musulmans" a été déboutée pour la deuxième fois vendredi d'une action en justice visant à retirer le film anti-islam du site de partage vidéos YouTube. L'avocat de Cindy Lee Garcia, Cris Armenta, a déclaré que sa cliente ferait appel de cette décision.

Le juge de district Michael Fitzgerald de Santa Clara, en Californie, n'a pas été convaincu par les arguments de Cindy Lee Garcia, qui revendique un droit d'auteur pour son rôle dans la vidéo et tente de faire valoir que YouTube l'enfreint en diffusant le document sans son accord.

L'actrice a porté plainte contre le réalisateur de ce pamphlet islamophobe, un chrétien copte américain d'origine égyptienne, qu'elle accuse de l'avoir trompée sur la nature du film et de l'avoir mise en danger.

"L'innocence des musulmans" a provoqué des violences dans le monde arabo-musulman en septembre dernier.

Google, propriétaire de YouTube, a refusé de retirer le film de son site en dépit de pressions de la Maison Blanche. La société a en revanche bloqué la diffusion du film en Egypte, en Libye et dans plusieurs autres pays musulmans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS