Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Morelia - Un bébé de huit mois et une adolescente ont été tués par des balles perdues dans une fusillade entre un convoi de policiers et des hommes de main présumés d'un cartel de la drogue mercredi soir dans l'ouest du Mexique. C'est ce qu'a indiqué le Parquet régional.
Un policier a également été tué et plusieurs blessés quand leur convoi d'une trentaine de voitures a été pris pour cible par des tireurs dans les rues d'Apatzingan, dans l'Etat de Michoacan.
Des balles perdues ont atteint le bébé dans un taxi où il se trouvait avec sa mère, et l'adolescente de 17 ans, fille d'un ancien maire de la ville, à bord d'une voiture.
La fusillade a éclaté au lendemain de l'arrestation d'un chef présumé du cartel dit de La Familia (La Famille), qui contrôle le trafic de drogue dans la région. Les assaillants ont bloqué les principales issues de cette ville de 100'000 habitants en y incendiant des voitures aux carrefours.
Au Mexique, la "guerre des cartels", entre règlements de comptes et affrontements des trafiquants avec les policiers ou les militaires, a fait officiellement 28.000 morts depuis la prise de fonctions du président Felipe Calderon, en décembre 2006.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS