Toute l'actu en bref

Les deux fameux chiens de la famille Obama à la Maison Blanche: à gauche, Bo, et à droite, Sunny (archives).

Keystone/AP The White House/Pete Souza

(sda-ats)

Le sang a coulé lundi à la Maison Blanche, mais le Secret Service n'a rien à se reprocher: la chienne Sunny des Obama a mordu une jeune invitée de la famille, lui causant une petite entaille à la pommette, rapporte jeudi TMZ.

La jeune fille de 18 ans a voulu caresser la femelle, de la race des chiens d'eau portugais, mais l'animal l'a mordue au visage, explique le site spécialisé dans les célébrités. Le médecin de la famille, le Dr. Ronny Jackson, a alors estimé que la coupure occasionnée nécessitait quelques points de suture. La jeune victime a mis en ligne sur les réseaux sociaux des photos de l'entaille sur sa pommette, qui devrait lui valoir une petite cicatrice, précise TMZ.

Les Obama possèdent deux chiens d'eau portugais, une race d'habitude connue pour ne pas être agressive. Le plus âgé, nommé Bo comme les initiales Barack Obama, bénéficie du titre prestigieux de "Premier chien". Sunny, une femelle âgée de 4 ans, a ainsi été baptisée en raison de son tempérament radieux. La Maison Blanche n'a pas indiqué si Sunny était actuellement perturbée par son déménagement prochain dû à l'installation de Donald Trump.

ATS

 Toute l'actu en bref