Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Union européenne et les Etats-Unis ont décidé jeudi à Copenhague de lancer une alliance mondiale pour combattre la pédophilie sur Internet. Il s'agit de traquer les sites criminels hébergés hors de leurs territoires.

L'accord a été annoncé lors d'une réunion à laquelle participaient la commissaire européenne en charge des affaires intérieures, Cecilia Malmström et son homologue américain Eric Holder à Copenhague, le Danemark assurant la présidence semestrielle de l'UE jusqu'au 30 juin.

"Nous devons passer aux actes contre ces crimes abominables", a affirmé Cecilia Malmström. Le lancement officiel de cette alliance est prévu en décembre 2012, a précise le communiqué officiel.

L'Alliance a pour but de rassembler des pays dans la lutte contre les abus sexuels commis sur Internet et de protéger les victimes. Elle doit permettre d'augmenter les efforts pour mener des enquêtes sur la pédophilie en ligne et d'identifier leurs auteurs, souvent installés dans des pays tiers.

ATS