Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les bâtiments d'une ancienne usine ont été la proie des flammes lundi à Horn (TG), au bord du Lac de Constance. L'incendie qui s'est déclaré vers 05h30 s'est étendu à au moins cinq entrepôts. Plus de 200 pompiers et trois hélicoptères ont été mobilisés.

Les pompiers ont annoncé en fin d'après-midi avoir le feu sous contrôle. Mais il n'est pas encore totalement éteint, a indiqué la police cantonale thurgovienne. Il n'y a pas eu de blessé. Personne ne se trouvait dans les bâtiments. Les locataires d'un appartement situé dans l'un des édifices en feu étaient absents.

L'alerte a été donnée vers 05h30 par un ouvrier qui a remarqué une épaisse fumée sortant de l'ancienne usine. Les pompiers ont eu du mal à lutter contre les flammes, car ils ne pouvaient pas pénétrer dans les bâtiments en raison du risque d'effondrement.

Ils ont dû faire appel à des hélicoptères de l'armée, deux Super Puma et un Eurocopter. L'incendie s'est malgré tout étendu à d'autres bâtiments, dont certains se sont effondrés.

La cause du sinistre n'est pas encore connue. L'ancien complexe industriel devait être démoli. Le canton a donné son autorisation, mais le délai pour les oppositions n'est pas encore échu. Le feu a pris dans un dépôt qui servait à stocker des articles de marché aux puces et des antiquités. Une colonne de fumée noire s'est élevée dans le ciel. Elle était visible loin à la ronde.

ATS