Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les cantons ont lancé une nouvelle application pour les smartphones qui livre des informations en temps réel sur la qualité de l'air en Suisse. Le public peut ainsi se renseigner sur la pollution atmosphérique à n'importe quel endroit du territoire via une carte géographique virtuelle.

Cette application appelée "airCHeck" peut être téléchargée gratuitement, indique jeudi la Chancellerie d'Etat de Genève dans un communiqué. Elle a été développée par la canton du Tessin. Son lancement au niveau national se fait en collaboration avec la Ligue suisse contre le cancer et la Ligue pulmonaire suisse.

L'application affiche à l'échelle du pays l'indice de pollution de l'air composé de la pollution par les poussières fines, l'ozone et le dioxyde d'azote. Il est aussi possible d'accéder aux données des stations de mesure cantonales et au réseau de mesure national. "airCHeck" donne aussi des conseils pour améliorer la qualité de l'air.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS