Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Herens Arena a été inaugurée ce dimanche en Valais devant 2500 spectateurs.

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Les reines ont leur arène dans leur patrie d'origine à Evolène (VS) dans le Val d'Hérens. L'infrastructure, qui peut accueillir 2500 personnes, a été inaugurée dimanche par une série de combats de reines.

Les vaches d'Hérens sont bien les reines de l'endroit. Mais la nouvelle infrastructure est polyvalente. Elle est aussi un espace de valorisation du patrimoine de la vallée. Des manifestations culturelles, musicales ou sportives pourront s'y dérouler.

Un sentier didactique sur le thème de l'agriculture de montagne, un musée sur la race d'Hérens sont prévus. A l'origine de l'idée, l'association la Maison des Reines souhaiterait encore bâtir un abattoir pour permettre aux éleveurs de la région de commercialiser sur place leur viande.

Le projet a coûté 1,8 million de francs. Il a bénéficié de subventions cantonale et fédérale. La commune d'Evolène, l'Aide Suisse aux Montagnards et des partenaires privés ont contribué au financement. L'idée de ce projet date de 2011. Il a pu être mis en chantier en 2014.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS