Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Alain Tanner, en janvier 1996 lors des Journées cinématographiques de Soleure (archives).

KEYSTONE/DELAY

(sda-ats)

Une association s'est donné comme mission de numériser les films du cinéaste suisse Alain Tanner. Elle espère pouvoir réaliser son objectif d'ici à 2020, a-t-elle fait savoir lundi, et ainsi faciliter l'accessibilité de cette oeuvre à un large public.

L'Association Alain Tanner est placée sous la présidence d'honneur de l'ancienne conseillère fédérale Ruth Dreifuss. A ce jour, le seul film du cinéaste à avoir été numérisé est "La Salamandre". L'oeuvre d'Alain Tanner compte une vingtaine de longs métrages, réalisés entre les années 1960 et 2000.

Alain Tanner est le cinéaste qui aura permis au nouveau cinéma suisse de gagner ses lettres de noblesse en Suisse, en Europe et dans le monde, a rappelé l'association. Son oeuvre fait encore l'objet aujourd'hui de nombreuses rétrospectives, la dernière en date ayant eu lieu l'été dernier à New York.

Outre Mme Dreifuss, l'Association Alain Tanner regroupe notamment l'écrivain Bernard Comment, l'ancienne productrice Christine Ferrier, le cinéaste Pierre Maillard ou encore le producteur Gérard Ruey. L'association compte sur la collaboration de diverses instances de soutien au cinéma et fondations pour ses travaux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS