Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Trois personnes ont été légèrement blessées dimanche dans une attaque à Jérusalem. L'assaillant, "un terroriste arabe qui a tenté d'écraser avec sa voiture un passant", a été abattu, a annoncé la police israélienne dans un communiqué.

Une deuxième personne qui se trouvait sur le trottoir a également été légèrement blessée. L'agresseur "est ensuite sorti de son véhicule avec un couteau et a poignardé un bénévole de la police à la main", a ajouté la police. Un soldat israélien qui passait à cet endroit l'a alors abattu.

Deux des blessés ont été évacués vers un hôpital, le troisième a pu rentrer chez lui, selon les services de secours.

110 morts

La police a précisé que l'auteur présumé de l'attaque était un habitant âgé de 21 ans de Jérusalem-Est, la partie palestinienne de la ville occupée et annexée par Israël, annexion condamnée par l'ONU.

Depuis le 1er octobre, les attaques à l'arme blanche ou à la voiture-bélier contre des Israéliens, les affrontements entre Palestiniens et soldats israéliens et les agressions mutuelles entre Palestiniens et colons ont fait 110 morts du côté palestinien ou arabe israélien et 17 du côté israélien. Ils ont également coûté la vie à un Américain et un Erythréen, selon un décompte de l'AFP.

La majorité des Palestiniens tués l'ont été en commettant ou tentant de commettre des attaques. Les négociations pour mettre fin au conflit israélo-palestinien sont au point mort.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS