Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Le Festival Images à Vevey (VD) s'est clos dimanche sur un bilan radieux. La manifestation a acueilli plus de 80'000 visiteurs en trois semaines. Elle ambitionne de jouer dans la cour des grands rendez-vous européens de la photographie, comme Arles ou Perpignan.
La manifestation gratuite, qui a lieu tous les deux ans, est passée cette année dans la catégorie supérieure. "Le festival a suscité un intérêt particulier", a expliqué dimanche Julie Henoch, attachée de presse. Des journalistes du monde entier se sont intéressés à Vevey. Les retombées pour la région se chiffreraient à un peu moins d'un million de francs, selon les organisateurs.
Fréquentation recordImages 2010 a battu un record de fréquentation. Le festival a accueilli près de 30'000 visiteurs en intérieur, dans les divers lieux d'expositions. Grâce à des pointages, les organisateurs évaluent à plus de 80'000 le nombre total de visiteurs.
L'accrochage géant en plein air de JR a attiré la foule. L'artiste français a recouvert de photographies gigantesques 14 façades de la ville, un travail inédit réalisé avec l'aide du Musée de l'Elysée à Lausanne. Le monumental visuel de 500m2 du Chinois Li-Wei, tendu sur la façade de la BCV, a également marqué les esprits.
Le public a apprécié la transformation d'un ancien centre commercial (ex-EPA) en lieu d'exposition éphémère. L'immeuble de six étages a abrité des expositions consacrées à David Lynch, René Burri ou encore PAK Sheung Chuen. D'autres locaux devront être trouvés pour la prochaine édition, en septembre 2012.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS