Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La plage de Wylie Bay a été fermée après l'attaque du requin (Keystone archives/cliché symbolique).

KEYSTONE/EPA/DAVE HUNT

(sda-ats)

Une jeune fille de 17 ans a péri lundi en Australie, après avoir été attaquée par un requin, ont annoncé mardi les autorités. Elle était en train de surfer avec son père près de Wylie Bay, en Australie-Occidentale, quand le squale lui a arraché une jambe.

Sa mère et ses deux jeunes soeurs ont vu l'attaque depuis la plage et ont prévenu les secours. "Le père a entendu sa fille hurler avant qu'elle ne soit tirée sous l'eau par le requin", rapporte le journal West Australian.

"Quand elle a émergé, son père est allé vers elle et l'a ramenée à la plage avec l'aide d'un adolescent." Les autorités locales ont annoncé la fermeture de la plage de Wylie Bay.

En octobre 2014, un surfeur de 23 ans avait été grièvement par deux grands requins blancs à Wylie Bay, perdant son bras gauche et sa main droite.

Les attaques de squales dans les eaux australiennes sont en augmentation en raison de la croissance démographique et de la popularité toujours plus grande des sports nautiques, selon les spécialistes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS