Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les avalanches provoquées par des randonneurs se succèdent dans les Alpes suisses. Après les Grisons dimanche, c'est au tour de l'Oberland bernois lundi (archives).

KEYSTONE/KANTONSPOLIZEI WALLIS

(sda-ats)

Un homme a perdu la vie dimanche en fin d'après-midi dans une avalanche au-dessus de Kandersteg (BE). Ses deux compagnons de randonnée en raquette ont été retrouvés assez tôt et sont indemnes.

Une plaque de neige s’est détachée vers 17h00 juste au-dessus du trio, dans le secteur du Hohtürli. Rapidement détectés par les secours sur le cône d’avalanche, deux randonneurs ont pu être récupérés au moyen d’un treuil et héliportés à l’hôpital pour un contrôle, a indiqué lundi la police cantonale.

Le troisième homme a été dépisté par un chien d’avalanche. Après les premiers secours fournis sur place, il a été héliporté à l’hôpital où il devait succomber peu après à ses graves blessures, précise la police.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS