Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La victime de la fusillade qui a éclaté samedi à l'aube à proximité d'une discothèque de Delémont semble hors de danger. Son état s'est amélioré, car la police est parvenue à l'entendre, a indiqué le procureur chargé de l'affaire. Bien que les deux protagonistes soient originaires de pays différents des Balkans, les causes de l'altercation ne sont apparemment pas ethniques, a-t-il précisé.

On est devant une banale dispute de fin de soirée. Celle-ci a dégénéré à cause de la présence d'une arme, vraisemblablement dans le véhicule de l'agresseur, a indiqué lundi à l'ats le procureur Daniel Farine confirmant des informations des médias de l'Arc jurassien.

En l'état actuel de l'enquête, l'origine ethnique des deux trentenaires n'a rien à voir avec l'affaire. Tous deux habitent la région, la victime dans la capitale jurassienne, l'autre dans le Jura bernois. Ce dernier a la nationalité suisse, a précisé le procureur.

Touchée à l'abdomen par les deux premières balles au moins des six qui ont été tirées par l'agresseur, la victime - un père de trois enfants, selon des témoins entendus par le procureur - a été héliportée dans un état grave à l'hôpital de Bâle samedi matin.

Elle n'a pu prononcer de premiers mots à l'intention de la police bâloise que dimanche. Cela montre que son état s'est stabilisé. Mais l'homme doit encore subir des opérations, a précisé le procureur.

Escalade

Son agresseur est quant à lui en détention. Il s'est rendu à la police aussitôt après les faits. Ceux-ci ont débuté à l'intérieur de l'établissement nocturne. Les services de sécurité ont dû intervenir, après que, des paroles, les deux hommes en sont venus aux mains.

Quand l'un est ensuite sorti de la boîte, près d'un quart d'heure après son rival, il pensait que ce dernier avait quitté les lieux. Que nenni! Les deux hommes se sont retrouvés face à face derrière l'établissement, l'un faisant feu sur l'autre avant de quitter les lieux en voiture en tirant en l'air, a encore dit le procureur citant des témoins. En l'état actuel de l'enquête, le Ministère public se dirige vers une inculpation pour tentative de meurtre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS