Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les environs de Châtel-St-Denis (FR), au pied des Préalpes fribourgeoises, sont appréciés pour leurs balades (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Deux petits Français de 5 et 7 ans en vacances à Châtel-St-Denis (FR) ont eu plus de peur que de mal mercredi matin. Partis en balade avec leur chien, ils se sont retrouvés en difficulté dans une forêt escarpée. Tous deux ont finalement été retrouvés sains et saufs.

Mercredi vers 10h00, la police a été avisée de la disparition des deux garçons. Une colonne de secours de la Veveyse a aussitôt été engagée pour retrouver les enfants partis dans la forêt du Chaussin, a indiqué jeudi la police fribourgeoise.

Le benjamin a été trouvé par une automobiliste de passage sur la route de Montreux, à proximité du pont de la Veveyse de Fégire. Il a pu indiquer où se trouvait son frère qui s'était aventuré dans une pente avant d'y rester bloqué.

L'aîné a pu être libéré sain et sauf de sa situation inconfortable. Il a été soumis à un contrôle médical par les ambulanciers dépêchés sur place. L'opération a mobilisé une trentaine de personnes. Les enfants ont pu être remis à leurs parents.

ATS