Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le projectile est parti d'un char de grenadiers de la place d'armes de Thoune (archives).

KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

(sda-ats)

Un incident s'est produit sur la place d'armes de Thoune (BE). Une balle de mitrailleuse a touché une habitation située à deux kilomètres de là. Personne n'a été blessé. La justice militaire a ouvert une enquête contre trois recrues.

L'incident est survenu le 30 août, a précisé mardi à l'ats Tobias Kühne, porte-parole de la justice militaire, revenant sur une information du journal gratuit 20 Minuten. Ce jour-là, à 17h30, cinq tirs sont partis d'une mitrailleuse montée sur un char de grenadiers 2000.

Un des projectiles est resté coincé dans le mur d'une habitation, a expliqué M. Kühne, vraisemblablement suite à un ricochet. "Une vitre a été cassée et un trou s'est formé dans le mur", selon 20 Minuten. Personne ne se trouvait dans la maison à ce moment-là.

La justice militaire mène une enquête. "Les premiers éléments laissent supposer qu'il y a eu plusieurs erreurs de manipulation lors du départ du coup", a déclaré le porte-parole.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS