Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Belfast - Une bombe dissimulée à bord d'une voiture, aux abords d'un poste de police d'Irlande du Nord, a été désamorcée mardi, a rapporté la police britannique. Un groupuscule républicain dissident a revendiqué cette tentative d'attentat.
Dans un appel téléphonique à des médias nord-irlandais, l'IRA-continuité, groupuscule républicain dissident qui a tué un policier l'an dernier, a déclaré avoir piégé la voiture, dans le comté d'Amagh.
L'IRA-véritable, groupuscule républicain dissident hostile au processus de paix nord-irlandais, avait fait exploser une bombe lundi près de locaux du MI5, les services de renseignement britanniques.
L'an dernier, l'IRA-véritable avait tué deux militaires britanniques, deux jours avant la mort du policier abattu par l'IRA-continuité.
Les derniers attentats en date coïncident avec le transfert des pouvoirs de justice et de police de Londres vers Belfast et la nomination du premier ministre nord-irlandais de la Justice.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS