Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les hommes du SIS, ici à l'exercice, ont pris en charge les blessés (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BRUN

(sda-ats)

Une violente explosion dans la cuisine d'un restaurant de Saint-Jean à Genève a fait quinze blessés samedi à la mi-journée. La bonbonne de gaz d'un chalumeau servant à faire des crèmes brûlées est en cause.

L'alerte a été donnée à 13h18, selon le capitaine Frédéric Jaques du Service d'incendie et de secours (SIS), qui confirmait une information de la Tribune de Genève. Deux cuisiniers souffrent de brûlures légères. Ils ont également subi le souffle de l'explosion.

La violence de la déflagration a fait exploser les vitres du restaurant. Le personnel de salle et les clients attablés en terrasse souffrent de coupures. Au total, quinze personnes ont été blessées. Huit d'entre elles ont été emmenées à l'hôpital pour des contrôles approfondis.

Le SIS est intervenu avec 21 pompiers et douze véhicules. Cinq ambulances ont également été dépêchées sur les lieux de l'explosion. Un nid de blessés a été installé pour une prise en charge immédiate des victimes.

"Ce n'est pas la première fois que ce genre de bonbonne explose", relève le capitaine Jaques. "Les dégâts sont à chaque fois très impressionnants", ajoute le spécialiste. La police scientifique devra déterminer les causes exactes du sinistre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS