Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - La justice britannique a condamné mardi à une amende de 250 livres (382 francs) une quadragénaire qui avait jeté une chatte vivante à la poubelle. La vidéo de son acte, filmé par une caméra de sécurité, avait fait le tour du pays et choqué l'opinion publique.
L'accusée, 45 ans, avait plaidé coupable du chef d'inculpation d'avoir infligé "des souffrance à animaux" devant un tribunal de Coventry (centre), sa ville de résidence.
L'employée de banque avait été filmée caressant une chatte, avant de la saisir par la peau du dos et de la jeter dans une poubelle. "Lola" était restée enfermée pendant une quinzaine d'heures avant d'être secourue par ses maîtres qui avaient entendu ses miaulements.
Les images, diffusées sur YouTube, avaient fait le tour du pays et au-delà. La vidéo avait déclenché une vive campagne sur le site de socialisation Facebook, avec des appels à "la mort" pour la coupable.
"J'ai voulu faire une blague", s'était-elle justifiée, disant ne pas comprendre "pourquoi cela faisait tant de bruit". "C'est juste une chatte", s'était-elle étonnée.
Prononçant le verdict, le juge Caroline Goulborn a justifié la relative clémence de la sentence par le fait que l'animal n'avait pas été blessé et que l'accusée avait été "vilipendée" par une certaine partie de la presse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS