Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le dernier festival en plein air de l'été, le Chant du Gros au Noirmont (JU), a terminé sur un succès sans précédent: plus de 33'000 personnes ont assisté aux concerts répartis sur trois soirs. Bastian Baker a surtout enthousiasmé le jeune public jeudi.

Cette 21e édition a frôlé sa capacité maximum de 36'000 places, les deux derniers soirs affichant complet, a indiqué dimanche à l'ats le directeur Gilles Pierre. Pour lui, ce "gros succès" tient surtout à la brochette d'invités, dont Roger Hodgson, Hubert-Félix Thiéfaine, Zebda, Benabar, Bastian Baker, Charlie Winston.

Peut-être Tryo en 2013

La manifestation a bénéficié aussi de conditions météo idéales à 1000 mètres d'altitude et n'a enregistré aucun incident. "Le fait d'avoir une programmation variée qui attire les jeunes mais aussi leurs parents voire grands-parents tend à réduire le risque de débordement", selon l'organisateur.

Pour lui, pas question de modifier la recette du Chant du Gros. "Nous tenons à cette ambiance bon enfant qui pour le moment fait le plein", indique Gilles Pierre.

Côté finances, le festival devrait boucler sur des chiffres noirs pour un budget de 1,5 million de francs. La prochaine édition est agendée les 5, 6 et 7 septembre 2013 avec, espère Gilles Pierre, le groupe français Tryo.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS