Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Une cabine de téléphérique s'écrase au sol à Frümsen (SG)

Le téléphérique relie Frümsen, un village appartenant à la commune de Sennwald (SG), au sommet du Staubern.

KEYSTONE/KANTONSPOLIZEI SG

(sda-ats)

Une cabine de téléphérique s'est décrochée de son câble avant de s'écraser au sol mercredi soir dans le Rheintal à Frümsen (SG). La deuxième cabine a dû être évacuée. Personne n'a été blessé.

La cabine du téléphérique reliant Frümsen, un village appartenant à la commune de Sennwald, au sommet du Staubern, est tombée à environ 200 mètres de la station supérieure, durant la descente. Elle a fait une chute de 12 mètres, a communiqué jeudi la police cantonale de St-Gall. Par chance, elle était vide.

L'installation a été arrêtée et les huit passagers de la deuxième cabine, circulant en direction de la montagne, évacués par les secours de Sax. La cabine accidentée doit être récupérée par hélicoptère. Les dégâts matériels s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers de francs. L'exploitation du téléphérique est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Le Ministère public st-gallois a ouvert une enquête sur les causes de l'accident, qui s'est produit vers 18h30. A ce moment-là, le Rheintal était balayé par le foehn.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.