Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Chemin de randonnée près de Zermatt (archives).

KEYSTONE/YANNICK BAILLY

(sda-ats)

Près de 20'000 personnes domiciliées en Suisse se blessent chaque année lors de randonnées et 40 d'entre elles décèdent. Suisse rando et ses partenaires font campagne pour prévenir les accidents et les chutes.

Les randonneurs n'ont pas toujours le pied sûr: ils peuvent glisser ou trébucher, surtout dans les endroits exposés ou instables. Or le risque peut être limité en adoptant le bon comportement, indiquent Suisse rando, le bureau de prévention des accidents et les remontées mécaniques suisses dans un communiqué commun publié mardi.

La campagne "Prêt pour la rando?" conseille aux randonneurs de ne pas se laisser distraire aux endroits exposés, de regarder où ils posent le pied et d'avoir un pas assuré. Les amateurs devraient se servir des rambardes, cordes, chaînes et autres appuis disponibles.

Affiches, flyers et autres messages figurant sur les barres énergétiques interpellent directement les marcheurs pour les rendre attentifs aux consignes de prudence. Lancée en 2013 pour une durée de trois ans, la campagne a été prolongée pour trois années supplémentaires.

ATS