Des perspectives suisses en 10 langues

Une centaine d’activistes évacués des locaux de Bell à Oensingen

Aucun activiste n'a été blessé lors de l'évacuation de l'usine de Bell d'Oensingen (SO) par la police. KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS sda-ats

(Keystone-ATS) Une centaine d’activistes a pénétré illégalement dans les locaux de Bell Food Group à Oensingen (SO) dans la nuit de mardi à mercredi. Les manifestants, qui ont refusé de quitter les lieux de leur plein gré, ont été conduits hors de l’enceinte par la police.

La police cantonale soleuroise a été avertie vers 02h15 qu’une action de protestation se déroulait sur le site, qui sert d’abattoir et à la transformation de viande. Arrivée sur place, elle a encerclé le bâtiment et a tenté, en collaboration avec la direction de l’entreprise, de contacter les activistes.

Les protestataires ont toutefois refusé de répondre aux appels de quitter les lieux. La police a alors procédé à leur évacuation.

Personne n’a été blessé, indique la police soleuroise dans un communiqué. Selon les premiers éléments récoltés, les personnes ayant participé à l’action sont venues de France et de Belgique.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision