Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Une centaine de personnes manifeste contre les nouvelles procédures

Les manifestants ont dénoncé la multiplication des tracasseries administratives imposée aux demandeurs d'asile déboutés.

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

A Genève, une centaine de personnes s'est rassemblée mercredi en fin d'après-midi pour protester contre les nouvelles contraintes posées aux demandeurs d'asile déboutés pour toucher l'aide d'urgence. La manifestation s'est déroulée sous haute surveillance policière.

Depuis le 1er mars, les demandeurs d'asile déboutés doivent se rendre auprès du Service asile et rapatriement de l'aéroport de Genève (SARA), avant d'aller à l'Office cantonal de la population et des migrations (OCPM). Cette étape supplémentaire ajoute à la tension déjà endurée par ces personnes, ont dénoncé les manifestants.

Les demandeurs d'asile déboutés craignent en effet, lors de leur présence dans les locaux du SARA, d'être forcés à embarquer dans un avion. Les organisations qui défendent des migrants ont regretté la multiplication des tracasseries administratives et ce passage obligé auprès de la police chargée des renvois pour obtenir une aide.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.