Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Walter Steiner avec la chemise edelweiss signée par Polo Hofer.

Aide Suisse aux Montagnards

(sda-ats)

Une chemise edelweiss, dédicacée par le musicien bernois Polo Hofer, a été vendue dimanche aux enchères pour 3000 francs. Le produit de la vente sera remis à l'Aide Suisse aux Montagnards (ASM).

La somme est cependant inférieure de moitié aux attentes de l'ancien propriétaire. "Mon objectif est d'atteindre un prix de vente de 7000 francs", avait déclaré Walter Steiner, cité dans un communiqué de l'Aide aux Montagnards publié vendredi. "Je n'en avais aucune idée, ce n'était qu'une estimation", s'est-il défendu dimanche à l'issue des enchères. "C'est génial", a -t-il assuré, "c'est tout de même sept fois plus que le prix que j'ai payé!"

La pièce de collection, une chemise classique bleue avec des edelweiss et une grande signature de Polo Hofer dans le dos, avait déjà été mise aux enchères une première fois par le magazine "Schweizer Bauer" en 2007. L'agriculteur aubonnois Walter Steiner l'avait alors acheté pour 401 francs sur un coup de tête. Le produit de la vente avait déjà été reversé à l'ASM.

Peu après le décès du "rockeur" bernois fin juillet, le paysan de 38 ans et père de deux enfants a décidé de la revendre pour pouvoir faire un don plus important. Après avoir contacté le "Schweizer Bauer", l'objet a été mis aux enchères sur Ricardo de vendredi à dimanche 21h00.

La Fondation Aide Suisse aux Montagnards s'est fixée pour objectif d'améliorer les conditions de vie de la population suisse de montagne. En 2016, elle a soutenu 561 projets, dans toutes sortes de domaines allant du tourisme à l'énergie en passant par la santé, pour un montant total de 25 millions de francs.

ATS