Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une chienne de la police française tuée lors d'un raid dans la foulée des attentats du 13 novembre à Paris sera décorée à titre posthume pour son "courage". Une association britannique de défense des animaux l'a annoncé lundi.

Diesel, une femelle berger belge de 7 ans, a été tuée le 18 novembre lors de l'assaut donné par les policiers d'élite du RAID contre un appartement à Saint-Denis, près de Paris. La mort de la chienne avait été saluée sur twitter par le hashtag #JeSuisChien.

Elle recevra à titre posthume la médaille Dickin, la plus haute distinction récompensant les animaux pour leur courage, a annoncé l'association britannique Dispensaire populaire pour les animaux malades (PDSA), qui la décerne.

La médaille Dickin, créée en 1943, a été remise à des pigeons qui ont transporté des messages lors de la Deuxième guere mondiale derrière les lignes ennemies, ou encore à des chiens de l'armée qui ont détecté des bombes déposées par les talibans en Afghanistan.

En tant que responsables de la structure décernant les récompenses aux animaux "les plus prestigieuses au monde, nous sommes inondés de messages du public (nous demandant) de reconnaître l'héroïsme" de Diesel", a expliqué le directeur général du PDSA Jan McLoughlin.

"La médaille Dickin du DPSA reconnaît l'accomplissement remarquable du sens du devoir sur le théâtre des conflits" et Diesel est un récipiendaire particulièrement méritant, a-t-il souligné.

Une cérémonie de remise de la médaille sera organisée en 2016.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS