Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une quarantaine de de véhicules ont été incendiés durant la nuit de la Saint-Sylvestre à Mulhouse et dans les environs, selon le décompte d'un correspondant de l'AFP. Dans l'autre cité alsacienne Strasbourg, une dizaine de voitures brûlées ont été recensées.

Pour Mulhouse, il s'agit d'un nombre similaire à celui constaté l'année précédente dans la ville, mais les comparaisons sont délicates en l'absence de décompte officiel par les autorités. Par ailleurs, des abribus ont été dégradés dans plusieurs quartiers de la ville et le journal "Les Dernières Nouvelles d'Alsace" font état de "nombreuses interpellations".

A Strasbourg et dans ses environs, une dizaine de voitures ont été incendiées, selon des décomptes effectués par des journalistes des "Dernières Nouvelles d'Alsace" et de France Bleu Alsace.

Une trentaine de personnes, dont plusieurs mineurs, ont en outre été interpellées et placées en garde en vue durant la nuit pour des dégradations, feux de poubelles ou autres jets de projectiles sur des policiers, dont au moins quatre ont été légèrement blessés. Un chauffard a notamment été interpellé après avoir foncé sur des policiers, qui ont tiré des coups de feu pour se protéger.

ATS