Des perspectives suisses en 10 langues

Une cinquième défaite de rang pour les Hawks

(Keystone-ATS) Les temps sont très durs pour Thabo Sefolosha et Atlanta. Battus 104-100 à Washington, les Hawks ont perdu un cinquième match de rang.

Privé à nouveau de Paul Millsap qui soigne un genou gauche douloureux, Atlanta a mené 78-72 avant de concéder un partiel de 14-2. Auteur de 22 points en seconde période, John Wall a été le “bourreau” des Hawks.

Thabo Sefolosha a été très loin de démériter. Aligné durant 31 minutes, le Vaudois a inscrit 10 points (4 sur 7) et a cueilli 3 rebonds. Comme les autres titulaires, il présente un différentiel positif, +3. Cette dernière statistique dévoile le problème des Hawks en ce mois de mars: la manque de profondeur du banc. Les trois victoires d’avance que possède Atlanta sur la barre risquent de ne pas suffire si cette lacune persiste.

100 % pour Russell Westbrook

La soirée a également été marquée par le… 35e triple double de la saison de Russell Westbrook lors de la victoire 122-97 d’Oklahoma City face à Philadelphie. Le futur (?) MVP a inscrit 18 points, a capté 11 rebonds et a délivré 14 assists. Il a, surtout, réussi le match parfait sur le plan de l’adresse avec un 6 sur 6 au tir et un 6 sur 6 au lancer franc !

Cleveland, enfin, est à nouveau tombé dans l’Ouest. Le Champion en titre s’est incliné 126-113 à Denver pour ne plus compter qu’une victoire d’avance au classement sur Boston. La lutte pour la première place de la Conférence Est s’annonce brûlante.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision