Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La clinique Bellevue à Zurich n'a jusqu'à nouvel avis plus le droit d'effectuer des opérations de chirurgie esthétique. L'établissement a été provisoirement fermé, a dit vendredi soir le directeur cantonal de la santé Thomas Heiniger (PLR) à la télévision alémanique SRF.

Après une inspection sur place, les services du médecin cantonal et du contrôle des produits thérapeutiques sont arrivés à la conclusion que la sécurité des patients n'est pas assurée. Sur la base de cet examen, la Direction de la santé a pris mercredi une mesure superprovisoire pour interdire les opérations.

Cette décision fait suite à des reproches adressés au chirurgien esthétique Peter Meyer-Fürst, âgé de 78 ans. En janvier et février, l'émission "Kassensturz", de la télévision alémanique, avait évoqué deux cas d'opérations qui ont eu des conséquences graves pour les patients. M. Meyer-Fürst avait déjà été mis en cause en 2009 par la Direction de la santé, mais la justice lui avait donné raison.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS