Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une commission du Sénat exige que l'ex-conseiller à la sécurité nationale Michael Flynn lui donne tous les documents qui pourraient l'éclairer dans son enquête sur l'interférence russe lors des élections américaines (archives).

KEYSTONE/AP/EVAN VUCCI

(sda-ats)

Une commission du Sénat exige que l'ex-conseiller à la sécurité nationale lui donne tous les documents qui pourraient l'éclairer dans son enquête sur l'interférence russe lors des élections américaines. Elle lui en a donné l'ordre mercredi après avoir essuyé un refus.

Les documents en la possession de Michael Flynn pourraient être utiles à leur procédure, expliquent les sénateurs Richard Burr, un républicain président d'une commission spéciale sur les renseignements au Sénat, et Mark Warner, démocrate vice-président de cette commission. Les sénateurs les lui avaient déjà demandé le 28 avril, mais le général Flynn avait alors refusé d'obtempérer.

Les commissions du congrès ont le pouvoir d'obliger les témoins à coopérer via des injonctions de produire un témoignage ou de remettre des documents. Pouvoir auquel elles ont fait recours mercredi.

Michael Flynn a dû quitter la Maison Blanche trois semaines à peine après sa prise de fonction. Il avait discuté avant le 20 janvier - date de l'élection avec l'ambassadeuravec l'ambassadeur russe à Washington d'une éventuelle levée des sanctions contre Moscou puis avait fait des déclarations inexactes au vice-président Mike Pence à ce sujet.

Le FBI a ouvert une enquête sur une éventuelle "coordination" entre des proches de Donald Trump et Moscou. Cette interférence présumée, contestée par le Kremlin, fait aussi l'objet d'enquêtes parlementaires.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS