Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Une commune st-galloise héritière unique d'un couple allemand

Pour la commune de Vilters-Wangs (SG), ce legs constitue un "évènement unique en son genre" (archives).

KEYSTONE/ARNO BALZARINI

(sda-ats)

La commune st-galloise de Vilters-Wangs hérite de huit millions de francs, soit la fortune d'un couple allemand sans enfant, décédé ces dernières années. Le couple y vivait retiré. Il avait désigné la commune comme seule héritière.

"Cet important héritage est un évènement unique en son genre", écrit la commune de Vilters-Wangs sur son site en ligne, confirmant une information révélée mardi par le journal régional Sarganserland. Johannes et Maria Krüppel-Stärk étaient arrivés d'Allemagne en 1987. Ils ont vécu dans une maison jusqu'à leur mort. Le mari est décédé en 2011, son épouse en 2016.

Le couple a désigné la commune comme héritière unique de sa fortune en Suisse. Après deux ans de procédures complexes d'héritage, ce legs entre désormais en force.

Vilters-Wangs hérite de huit millions de francs et de la maison du couple. Selon la volonté des défunts, l'argent sera versé à un fonds destiné à des oeuvres sociales et caritatives en faveur d'habitants de la commune.

Collectionneur d'art, le couple a aussi légué au Musée des beaux-arts de St-Gall 57 tableaux, 89 dessins et 1358 gravures d'artistes allemands et néerlandais des 15e au 17e siècles. La collection sera accessible au public.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.