La commune st-galloise de Vilters-Wangs hérite de huit millions de francs, soit la fortune d'un couple allemand sans enfant, décédé ces dernières années. Le couple y vivait retiré. Il avait désigné la commune comme seule héritière.

"Cet important héritage est un évènement unique en son genre", écrit la commune de Vilters-Wangs sur son site en ligne, confirmant une information révélée mardi par le journal régional Sarganserland. Johannes et Maria Krüppel-Stärk étaient arrivés d'Allemagne en 1987. Ils ont vécu dans une maison jusqu'à leur mort. Le mari est décédé en 2011, son épouse en 2016.

Le couple a désigné la commune comme héritière unique de sa fortune en Suisse. Après deux ans de procédures complexes d'héritage, ce legs entre désormais en force.

Vilters-Wangs hérite de huit millions de francs et de la maison du couple. Selon la volonté des défunts, l'argent sera versé à un fonds destiné à des oeuvres sociales et caritatives en faveur d'habitants de la commune.

Collectionneur d'art, le couple a aussi légué au Musée des beaux-arts de St-Gall 57 tableaux, 89 dessins et 1358 gravures d'artistes allemands et néerlandais des 15e au 17e siècles. La collection sera accessible au public.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.