Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Alex Arnold a été élu dimanche président de la commune de Eichberg (SG), une première pour le Parti pirate. Le développeur de logiciels de 31 ans a largement devancé deux candidats UDC.

Une commission interparti avait proposé le président du Parti pirate St-Gall/Appenzell pour remplacer la présidente UDC démissionnaire. Alex Arnold, qui a grandi à Eichberg et y a travaillé comme apprenti de commerce, est parfaitement qualifié pour le poste, a estimé la commission.

Un avis nettement soutenu par le résultat des élections: Alex Arnold a obtenu 349 voix, le candidat UDC Walter Freund 145 voix et James Mock 61. La participation a atteint 65%, a indiqué la commune st-galloise du Rheintal.

La section régionale du Parti pirate a été fondée en novembre dernier à St-Gall. Les pirates s'étaient présentés aux élections cantonales st-galloises en mars, où ils avaient récolté 1,3% des suffrages. Ce dimanche, ils se portaient également candidats aux élections pour le parlement de St-Gall et Gossau (SG).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS