Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les milieux économiques de Bâle-Campagne ont annoncé mercredi le lancement d'une "initiative de coopération" qui veut contrer une initiative pour la réunification des deux Bâles. Elle vise à renforcer la coopération dans le Nord-Ouest.

Dans le comité figure notamment l'ancien conseiller national Rudolf Gysin (PLR) et des membres du PLR, de l'UDC et du PDC. L'initiative permettra d'améliorer rapidement et simplement la coopération entre les cantons du Nord-Ouest (BS, BL, AG, SO et JU), estime le comité.

Le texte exige notamment que les demi-cantons de Bâle-Ville et Bâle-Campagne obtiennent chacun deux sièges au Conseil des Etats. Cette revendication a déjà été rejetée à plusieurs reprises par les Chambres fédérales.

L'initiative pour la réunification de Bâle-Ville et Bâle-Campagne doit être officiellement lancée le 3 août par les Verts de Bâle-Ville. Elle bénéficiera d'un large soutien politique, de la gauche à la droite.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS