Des perspectives suisses en 10 langues

Une coprésidence à la tête des Verts fribourgeois

La députée au Grand Conseil Mirjam Ballmer partagera la présidence des Verts fribourgeois avec Julien Vuilleumier (archives). KEYSTONE/PATRICK STRAUB sda-ats

(Keystone-ATS) Les Verts fribourgeois ont élu mardi soir une coprésidence à leur tête. Il s’agit de la députée au Grand Conseil Mirjam Ballmer, 37 ans, et du conseiller général à Fribourg Julien Vuilleumier, 39 ans. Le duo remplace le président sortant Bruno Marmier.

Avec un duo complémentaire en termes d’expérience, de genre et de langue, le parti peut poursuivre son développement, renforcer ses structures et continuer d’affirmer son rôle dans la politique cantonale, ont indiqué les Verts fribourgeois dans un communiqué à l’issue de leur assemblée générale.

Président depuis le printemps 2016, Bruno Marmier, 44 ans, député au Grand Conseil et conseiller communal à Villars-sur-Glâne (FR), a annoncé juste après les élections fédérales du 20 octobre avoir décidé de ne pas solliciter de nouveau mandat. Il entend prendre du temps pour sa famille ainsi que pour ses mandats électifs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision