Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Synalpheus pinkfloydi est capable d'assourdir voire de tuer ses proies avec sa seule pince.

Arthur Anker/University of Oxford

(sda-ats)

Une crevette munie d'une grosse pince rose capable d'émettre un son assourdissant a été baptisée Pink Floyd par un chercheur amateur du groupe de pop psychédélique, indique mercredi le Musée d'Histoire naturelle de l'Université d'Oxford.

Synalpheus pinkfloydi est munie d'une pince rose particulière qu'elle claque pour étourdir ses proies, créant une bulle dont l'implosion produit un son assourdissant, précise l'université sur son blog. Le son peut même tuer un petit poisson.

Le crustacé, récemment découvert sur la côte pacifique du Panama, est présenté dans un rapport publié par le musée. "J'écoute le Floyd depuis que j'ai 14 ans", explique Sammy de Grave, de l'Université d'Oxford, qui a codirigé le rapport sur le nouveau spécimen avec des confrères brésiliens et américains.

"La description de cette nouvelle espèce de crevette à pistolet était l'occasion rêvée de rendre hommage à mon groupe préféré", dit-il. C'est la première fois qu'un tel hommage est rendu au groupe de rock, a souligné l'université, sans préciser si les célèbres musiciens s'étaient sentis honorés. Le descriptif est publié dans la revue Zootaxa.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS