Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les festivités du 150e anniversaire de la Croix-Rouge suisse (CRS) ont été lancées samedi sur la Place fédérale Pour l'occasion, 3000 bénévoles, collaborateurs et invités de l’organisation humanitaire fondée le 17 juillet 1866 ont formé une grande croix rouge.

La manifestation s’est tenue sous le signe de l’humanité, un principe pour lequel la CRS s’engage depuis 150 ans, indique-t-elle dans un communiqué.

Cette année anniversaire se doit d’être l’année de la solidarité humaine, selon les mots d’Annemarie Huber-Hotz, la présidente de la CRS. Le président du Conseil des Etats Raphaël Comte a souligné que face aux crises et aux guerres qui touchent des millions de personnes, la Suisse doit apporter un message de paix et d’humanité.

La CRS profite de cette année anniversaire, de conserve avec les associations cantonales, les organisations de sauvetage et les institutions Croix-Rouge, pour montrer à un large public quelles prestations elle fournit en Suisse et à l’étranger au service de l’humanité. Un camion doté d’une exposition mobile sera présent tout au long de l’année lors de diverses manifestations publiques.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS