Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Même petit, un caïman a déjà des dents pointues et une puissante mâchoire.

Refuge Pfötti

(sda-ats)

Une cycliste a trouvé sur la route ce qu'elle pensait être un lézard un peu bizarre, à Rümlang (ZH). Elle a transporté l'animal dans un refuge. C'est là qu'elle a appris qu'il s'agissait d'un petit caïman.

"Les spécialistes au refuge Pfötti à Winkel (ZH) ont tout de suite vu que le lézard était une espèce de crocodile", a déclaré lundi à l'ats Robyn Hossli de la Fondation pour le sauvetage des animaux. Elle confirme ainsi une information publiée en ligne sur le site de 20minuten.ch. Les caïmans ne sont pas aussi dangereux que les crocodiles.

La cycliste a trouvé le caïman dimanche après-midi au bord de la route. "Le caïman voulait certainement se coucher sur la route pour se réchauffer", suppose Robyn Hossli. C'est une chance qu'il ait été découvert, sinon il serait mort tôt ou tard.

Le caïman nommé "Julius"

Le caïman a été appelé Julius par la vétérinaire du refuge. Il pèse 286 grammes et mesure 49 centimètres. Même lorsqu'il est petit, un crocodile a déjà des dents très pointues et une puissante mâchoire, a souligné Robyn Hossli.

La cycliste a jeté un linge sur l'animal pour l'attraper. Arrivée au refuge, la bête a été examinée. Le caïman était un peu maigre, mais en bonne santé. On ne sait pas à qui il appartient.

L'Office vétérinaire du canton de Zurich cherche désormais un endroit où placer le caïman. Le refuge Pfötti n'est pas conçu pour accueillir des animaux de ce genre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS